Le mot du Président

Laurent Garcia - Président

Laurent Garcia – Président

Bienvenue au Pays Basque, bienvenue à Bidart.

1958…2018 :
• 60 ans d’histoire, de grandes parties, de grands joueurs, de générations entières marquées par ce lieu …. • 60 ans de pelotes frappées sur ce mur, de « clacs », de rebonds capricieux sur notre chère terre battue…
• 60 ans de victoires, de défaites, de titres, d’émotions, de bonheur dans la victoire, de tristesse dans la défaite… • 60 ans de sueur, de travail, d’entrainements, de répétition de gestes…
• 60 ans de conseil, d’apprentissage, d’accompagnement, d’éducation, de formation, de coups de gueule…
• 60 ans d’implication, de bénévolat, d’abnégation….
• 60 ans de spectacles, de beau jeu, de lumière ….

Ce fronton a donc 60 ans et respire toujours autant la pelote et le Grand Chistera. La Kostakoak est fière de vous
accueillir aujourd’hui ici dans cet endroit superbe pour vous faire découvrir une des spécialités reine de la pelote basque, notre spécialité reine à la Kostakoak : Le Grand Chistera.

La Kostakoak est gatée avec ce fronton qui fait l’envie de nos voisins depuis 60 ans. Le fronton est reconnu par tous, fédérations, ligues et autres clubs, comme étant l’un des meilleurs pour la pratique du Grand Chistera, c’est aussi grâce aux efforts de la ville.

L’ensemble du club se joint à moi pour remercier la Municipalité et en particulier toutes les équipes qui travaillent à l’entretien de ce merveilleux site qu’est le Grand Fronton Municipal.

Ce lieu ainsi entretenu est la fierté de Bidart, la fierté de la Kostakoak.

Authenticité, tradition, plaza gizon (le fair play « basque »), respect des règles ancestrales mais aussi convivialité et découverte seront les maîtres mots de toutes parties que nous proposerons tout au long de la saison. La 5e édition du Pilotari Masters Trophée Jean Jaccachourry sera cette année encore le point d’orgue de la saison. Cette compétition créée par la Kostakoak a trouvé sa place dans le calendrier de la saison et s’est imposé comme la référence du Grand Chistera de haut niveau.

Lors de toutes les soirées, nous aurons le plaisir de vous recevoir dans d’excellentes conditions dans la Bodega « Kostakoak » où vous pourrez vous rafraichir ou vous restaurer avec des produits locaux avant ou pendant les parties, mais aussi dans la boutique du club où vous pourrez trouver des souvenirs « pelote basque » et des chisteras et pelotes d’occasion.

Mais passez à l’action et rejoignez nous sur le fronton !! La Kostakoak vous propose également des initiations au Grand Chistera. Devenez acteur, venez enfiler un gant, fouler la terre du grand fronton et découvrir les sensations d’un joueur de pelote. Vous ne serez pas déçus !

Ce site internet vient compléter la présence numérique de la Kostakoak déjà présente sur les réseaux sociaux avec https://www.facebook.com/Kostakoak